BLA sort premier des Championnats Suisses Juniors 2021

Jérémy (un des coachs) et les médaillés: Quentin, Malik, Arthur, Lorrain, Arnaud, Leila, Tarah et Felix.

Les jeunes pousses de Badminton Lausanne Association ont à nouveau brillé lors des Championnats Suisses Juniors. Les 11 et 12 décembre dernier plus de 200 jeunes joueuses et joueurs venus de toute le Suisse se sont affrontés à Neuchâtel pour des titres nationaux répartis en cinq catégories d’âges (des moins de 13 ans – U13 – jusqu’au moins de 19 ans – U19). 10 juniors de Badminton Lausanne Association avaient fait le déplacement et ont obtenu pas moins de 15 médailles dont 5 en or ! Ce remarquable bilan est tout simplement le meilleur de Suisse. Une domination que seul le BC Uzwil et ses 17 médailles, mais de métaux moindre (3 ors, 2 argents et 12 bronzes), a été en mesure de contester.

Chez les U13, Quentin Boschung a décroché le bronze en simple. Aux côtés d’Eliano Hall pour le double dans la catégorie U15, le podium est resté hors d’atteinte. Il faut dire que nos deux lausannois ont croisé la route d’un troisième, Arnaud Boschung, dont l’association avec Noel Tappeiner du BC Uzwil s’est soldé par une médaille d’argent. Également sur la boîte, Felix Ekstrand et Arthur Miauton ont fait honneur à leur statut de têtes de série en glanant le bronze.

Arnaud et Felix se sont retrouvés en finale du double mixte U15 en paire avec, respectivement, Ilena Raminhos du BC La Chaux-de-Fonds et Yaël Brunnschweiler du BC Uzwil. En deux manches très serrées, les premiers se sont imposés sur les seconds. Pour compléter sa collection, Arnaud s’est également octroyé le bronze en simple !

Si les garçons étaient à l’honneur en U15, ce sont les filles, Leila Zarrouk, Tarah Griss et Isalis Karhu-Leperd qui représentaient BLA en U17. En simple, si Tarah et Isalis n’ont pas été épargnées par le tirage, Leila a fait le plein emploi de son statut de N°1 en allant chercher l’or sans lâcher un set malgré une première année dans cette catégorie d’âge ! Même tarif en double dames avec Noémie Brand du BC Yverdon-les-Bains : l’or sans égarer une manche. Et rebelote en mixte associée à Hugo Chanthakesone du BC Orbe ! Une superbe triple couronne que seuls Leila et son partenaire sont parvenus à obtenir dans cette édition des championnats.

Très belle performance également de Tarah. Sans être tête de série, elle est allée arracher deux médailles d’argent: une en mixte au côté de Niklas Kramer du BSC Vitudurum et une en double associé à Lana Cesari du Badminton Val de Morteau.

En U19, Lorrain Joliat, pour la première fois sous les couleurs de BLA, s’est permis d’empocher le titre en simple au nez et à la barbe de ses aînés après l’avoir remporté en U17 lors de la précédente édition! En duo avec Andri Niedermann des St. Galler Badminton Bären, le néo-lausannois a aussi ajouté une médaille de bronze en double hommes à son palmarès, tout comme Malik Zarrouk associé à Mael Dietrich du BC Tafers.

On constate que les systèmes de formations mis en place dans le canton continuent de porter leurs fruits, plus d’un quart des 120 breloques distribuées dimanche – et même plus d’un tiers de celles en or – tombant dans l’escarcelle vaudoise ! Gageons que cette tendance continuera aux Championnats Suisses Juniors 2022 !

Tous les résultats sur le site de Swiss Badminton.