Les règles

Pour bien connaitre tous les détails, voici les références officielles :
Laws of Badminton

Règles de jeu de Badminton (traduction par Swiss Badminton)

badminton court_090601

Rappel de quelques règles souvent disputées:

  • §3.1 Pour tester un volant, un joueur doit frapper le volant au dessus de la ligne de fond en effectuant un coup « franc » par le bas. Le volant doit décrire une trajectoire montante et parallèle aux lignes latérales.
    §3.2. La vitesse d’un volant est correcte si le volant atterrit à pas moins que 530 mm et à pas plus que 990 mm devant la ligne de fond opposée (Note de BLA: en gros, 20 centimètres avant et après la ligne de service de double).
  • §6.1 Avant le début du match, un tirage au sort a lieu et le gagnant a le choix entre les possibilités de la règle 6.1.1 ou 6.1.2:
    §6.1.1. servir ou recevoir en premier,
    §6.1.2. choisir le côté.
    §6.2. Le perdant a le choix entre les possibilités restantes.
  • §9.1.4.1 [Pour qu’un service soit valide il faut, entre autres, que] le volant se trouve entièrement en dessous de la taille du serveur au moment de la frappe. La taille doit être considérée comme [une] ligne imaginaire autour du corps à la hauteur du point le plus bas de la côte la plus basse du serveur (Note de BLA: en compétition internationale une règle différente est actuellement en application. La ligne imaginaire est tracée à 1m15 pour toutes et tous).
  • §9.4 Le serveur ne peut servir avant que le receveur soit prêt. En tentant de retourner le volant, le receveur admet avoir été prêt.
  • §9.5 En double, les partenaires peuvent occuper pendant le service n’importe quelle position dans leur côté du court pour autant qu’ils ne masquent pas la vue aux adversaires.
  •  §13.4.2 [Il y a “faute” si, lorsque le volant est un jeu, un joueur] pénètre le camp adverse par dessus le filet avec la raquette ou le corps à l’exception du cas où l’exécutant d’un coup continue, dans l’élan, avec la raquette par dessus [le] filet après que le premier impacte a eu lieu du côté de l’exécutant du coup.
  • §13.4.4 [Il y a “faute” si, lorsque le volant est un jeu, un joueur] gêne l’adversaire, c.-à-d. empêche l’adversaire d’exécuter un coup légal pendant lequel il suit le volant par dessus le filet.
  • §13.4.5 [Il y a “faute” si, lorsque le volant est un jeu, un joueur] distrait intentionnellement l’adversaire par n’importe quel acte comme un appel ou des gestes.
  • §14.2.4 [On remet le point si] pendant l’échange le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant.
  • §14.2.7 [On remet le point si] un événement imprévu ou accidentel s’est produit.