Les juniors

Le club attache beaucoup d’importance à la formation des juniors, qui seront les nouveaux passionnés du volant en tant que compétiteurs de demain et/ou comme membres actifs.

Les filles et les garçons dès 6 ans sont les bienvenu(e)s pour essayer et apprendre les rudiments du badminton, puis développer leur coordination, leur technique, leur sens tactique du jeu et augmenter leur capacité physique, tout ceci avec Fair-Play. Différents cours adaptés à leur âge et niveau existent. Actuellement les “Petits-Loups” accueillent ceux entre 6 et 10 ans. Le cours “Kids” ceux entre 10 et 14 ans et les “Ados”, les plus grands, de 14 à 18 ans.

Pour les plus compétitifs d’entre-eux, le club propose une voie compétition avec 2 cours. Le “Mini-Bad” ou le “Juniors compétitions” selon l’âge.

Les jeunes, s’ils le souhaitent, pourront croiser “le fer” et tester leur acquis lors des tournois régionaux appelé Circuit Juniors. Les tournois dotés d’une étoile (CJ *) sont ceux où les enfants des club uniquement vaudois se rencontrent. Les tournois dotés de deux étoiles (CJ **) sont des rencontres entres juniors issus des 4 cantons romands (GE, VD, NE, FR), le Valais ayant décidé de quitter le système du Circuit Juniors. Des points sont acquis lors des différents tournois et un classement est mis à jour par l’Association  Vaudoise de Badminton (AVB). Les 8 premiers du classement participeront au Masters vaudois au mois de mai. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site de l’association vaudoise sous la rubrique Juniors. www.badmintonvd.ch

Le club organise toujours un accompagnement et un coaching des enfants lors des  tournois auxquels ils participent. Le club fournit également les volants des matchs.

Jeunes gens, soyez les bienvenu(e)s !