Les juniors

Le club attache beaucoup d’importance à la formation des juniors, qui seront les nouveaux passionnés du volant en tant que compétiteurs de demain et/ou comme membres actifs.

Les filles et les garçons dès 6 ans sont les bienvenu(e)s pour essayer et apprendre les rudiments du badminton, puis développer leur coordination, leur technique, leur sens tactique du jeu et augmenter leur capacité physique, tout ceci avec Fair-Play. Différents cours adaptés à leur âge et niveau existent. Actuellement les “Petits-Loups” accueillent ceux entre 6 et 10 ans. Le cours “Kids” ceux entre 10 et 14 ans et les “Ados”, les plus grands, de 14 à 18 ans.

Pour les plus compétitifs d’entre-eux, le club propose une voie compétition avec 2 cours. Le “Mini-Bad” ou le “Juniors compétitions” selon l’âge.

Pour information, à la demande de Swiss Badminton, tous les enfants inscrits dans un club doivent prendre une licence, pratiquant ou non de la compétition.

Pour ceux qui souhaitent croiser “le fer” et tester leur acquis, dès cette saison (2019-2020) deux séries de tournois, distinctes l’une de l’autre sont accessibles.

  • La première appelée “Circuit Junior Vaudois” sont ceux où les enfants des clubs uniquement vaudois se rencontrent lors de 4 tournois et engrangent des points pour le classement de l’AVB (Association Vaudoise de Badminton). Le classement déterminera les joueuses et les joueurs qualifié(e)s pour le Master Vaudois (mai-juin), qui lui-même est qualificatif pour le Master Romand en juin.
  • La seconde est nommée “Championnat Junior Romand” est un ensemble de 4 tournois, issus de chaque région romande (GE, VD, FR, NE/JU), le Valais ayant décidé de quitter le système des tournois juniors. Ces tournois rapportent des points pour le ranking Swiss Badminton, ainsi que pour un classement romand qualificatif pour une Finale Romande.

Pour plus de précisions, veuillez consulter le site de l’association vaudoise sous la rubrique Juniors. www.badmintonvd.ch

Bon à savoir ; le club organise toujours un accompagnement et un coaching des enfants lors des  tournois auxquels ils participent. Le club fournit également les volants des matchs.

Jeunes gens, soyez les bienvenu(e)s !