Créez le prochain maillot du club!

Mise à jour du 12 fév.: 85 personnes ont voté pour choisir parmi les quatre projets de maillot sélectionnés et de façon clair c’est l’option N°1 qui a été élue!

Prochaines étapes du processus: finaliser le design avec l’équipementier et obtenir des échantillons pour pouvoir faire les essayages et les commandes. On vous tiendra au courant le moment venu!

Le projet gagnant:


Dès la saison prochaine, BLA aura de nouveaux maillots! Joie de la technologie moderne, sur la base d’un modèle standard, il est possible de personnaliser motifs et couleurs comme bon nous semble. Du coup, nous avons décidé de mettre la création du future maillot au concours. À vos crayons et vos palettes graphiques!

Le principe général

D’ici au 31 janvier, nous allons récolter les propositions, puis, si nécessaire, faire une présélection avec un groupe de travail, et ensuite faire voter tous les membres début février pour choisir le futur maillot parmi les propositions sélectionnées. Ceci fait, nous travaillerons avec l’équipementier pour conformer le projet gagnant aux contraintes techniques et réglementaires et ainsi avoir nos nouveaux maillots prêts pour la saison prochaine!

Format des propositions

Les propositions peuvent être transmises par e-mail au secrétariat du club dans n’importe quel format d’image digital commun. Il est possible de faire son projet avec des crayons de couleurs, mais il faudra alors scanner ou photographier le résultat pour nous le transmettre. NB: inutile à ce stade de nous envoyer des fichiers énormes prêt pour l’impression. Des images qui ont vocation à être mises sur les réseaux sociaux ou un site web suffisent.

Vous trouverez ci-après un fichier qui peut vous servir de point de départ, mais il est optionnel. Il y a toutefois un certain nombre de contraintes qu’il faut garder en tête:

  • Le projet doit montrer l’avant et l’arrière du maillot
  • Le design du maillot sera le même pour les joueuses et les joueurs. La coupe sera différente, mais les ajustements nécessaires seront fait en collaboration l’équipementier.
  • Il faut prévoir dans le projet de la place pour les sponsors (ventre et dos), le logo du club (a priori sur le coeur) et le flocage des noms (a priori haut du dos).
  • Les couleurs du club sont noir, blanc et rouge.

Calendrier

  • Limite pour communiquer les projets: 31 janvier
  • Période de vote: 1er au 15 février

Fichiers utiles